nJe pense qu’il fait bien les choses au filet, il essaie de jouer de manière agressive, a déclaré Raonic – CLUBRAVO
Use code: MYBRAVO and get 20% OFF your first 1st time purchase

Je pense qu’il fait bien les choses au filet, il essaie de jouer de manière agressive, a déclaré Raonic

«C’était remarquable ce qu’il a fait», a déclaré Andreescu. “Cela donne confiance à de nombreux [jeunes] joueurs du monde entier et [encourage] les athlètes à prendre une raquette. Cela donne aux joueurs canadiens comme moi, Charlotte [Robillard-Millette], Felix [Auger-Aliassime] et Ben [Sigouin] confiance pour faire encore mieux. “

“Je me souviens que nous jouions tous les championnats nationaux il y a quelques années et maintenant nous jouons des tournois professionnels. C’est vraiment incroyable. Nous sommes une famille. Nous sommes un petit groupe de personnes et tout ce que nous faisons, c’est nous soutenir les uns les autres.”

Il est facile d’oublier que la Canadienne Eugenie Bouchard pourrait bien avoir une longue et fructueuse carrière de tennis devant elle.

Un effondrement apparemment sans fin l’a fait dégringoler dans le classement, mais il y a eu des signes d’un retour en forme. À chaque tournoi, Bouchard ressemble plus à son ancien moi sur le court et semble prête à faire de nouveaux progrès cette saison.

Les Canadiens Andreescu, Shapovalov, Bouchard et Raonic avancent à l’Open d’Australie Raison pour l’optimisme dans le tennis canadien alors que l’Open d’Australie entame la saison

Cependant, son prochain défi est aussi intimidant que possible: une confrontation en Grand Chelem avec la légendaire Serena Williams jeudi à Melbourne Park.

Pour Bouchard, l’un des quatre Canadiens à faire le deuxième tour à l’Open d’Australie après un premier tour parfait pour les Canucks, ce sera un retour aux lumières vives d’un match en vedette à un majeur – une rareté relative depuis que sa chute libre a commencé plus de il y a trois ans.

“Bouchard a pris sa part de critiques au fil des ans, mais elle mérite un vrai crédit ici”, a déclaré le diffuseur de tennis de longue date Robert Bettauer. “Elle risquait d’abandonner le top 200 mondial il y a plus d’un an. Elle est classée au 79e rang mondial et ça va monter d’ici.”

L’autre Canadienne au tableau du simple féminin, Bianca Andreescu, 18 ans, de Mississauga, en Ontario, jouera la 13e Anastasija Sevastova, de Lettonie, au deuxième tour.

Chez les hommes, Milos Raonic, 16e favori, de Thornhill, en Ontario, affrontera le 59e mondial Stan Wawrinka, de Suisse, tandis que le 25e Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, affrontera Taro Daniel, 78e, du Japon.

REGARDER | Bouchard passe au 2e tour:

Fin du match: Bouchard accède au 2e tour à l’Aussie Open

Des sports

Il y a 2 ansVidéo1: 07Eugenie Bouchard a facilement remporté son match du premier tour à l’Open d’Australie en battant Shuai Peng en deux sets. 1:07

Bouchard était à peine adolescente lorsqu’elle s’est classée parmi les cinq premières du classement mondial en 2014. Elle s’est qualifiée pour deux demi-finales consécutives du Grand Chelem cette année-là avant d’atteindre la finale de Wimbledon.

Sa glissade a commencé l’été suivant et elle a clôturé 2015 au n ° 48. Deux ans plus tard, son classement a glissé au n ° 83 et en juin dernier, il est tombé au n ° 194.

‘Nous voyons un génie confiant’

Bettauer, un ancien entraîneur de l’équipe nationale, souligne deux choses qui ont aidé à changer les choses pour le natif de Westmount, au Québec.

Il a déclaré que la décision de retourner dans l’équipe de la Fed Cup au printemps dernier – remportant les deux matchs en simple lors d’une victoire 3-2 contre l’Ukraine – a donné un coup de pouce à Bouchard. L’autre était qu’elle a recommencé à gagner des matchs lors de tournois de niveau inférieur.

«Elle avait besoin de faire [cela] pour retrouver sa confiance», a-t-il déclaré mardi depuis Victoria. «Nous voyons un Génie Bouchard confiant. Et quand Génie Bouchard est confiant et qu’elle prend le ballon à la hausse, elle prive vraiment de temps ses adversaires.

“Sa performance d’hier [au premier tour] était très impressionnante. Je vous le dis, elle va donner des ennuis à Serena Williams.”

Eugenie Bouchard du Canada réagit après un point contre le Chinois Peng Shuai lors de leur match de premier tour mardi. (Jewel Samada / AFP / Getty Images)

C’est un défi de taille à tout moment contre le 23 fois champion en simple du Grand Chelem. Cependant, on pourrait faire valoir qu’il n’y a peut-être pas de meilleur moment pour Bouchard pour s’énerver.

Elle a impressionné lors de la récente ASB Classic à Auckland, en Nouvelle-Zélande – atteignant les quarts de finale en simple et remportant son premier titre en double en carrière – et l’a reportée à Melbourne avec une victoire 6-2, 6-1 sur la Chinoise Shuai Peng.

Bouchard aura peu de pression en tant qu’outsider raide contre la Williams, 16e favorite. Elle a également été beaucoup plus active que le vétéran américain, qui n’a disputé qu’un seul match officiel au cours des quatre derniers mois.

‘Je suis super excité’

“C’est une réelle opportunité pour Bouchard et rassurez-vous, Serena Williams ne prend pas ce match à la légère”, a déclaré Bettauer, analyste de tennis régulier sur Sportsnet. “Elle sait que cela a le potentiel d’aller de travers.”

Williams a envoyé l’Allemande Tatjana Maria 6-0, 6-2 dans son match d’ouverture. Elle a remporté les deux rencontres précédentes contre la Canadienne.

“Je suis super excité”, a déclaré Bouchard aux journalistes à Melbourne. “C’est pourquoi nous jouons les grands tournois, pour jouer les meilleurs joueurs.”

Williams, qui a remporté le worldbets.top titre de l’Open d’Australie 2017 alors qu’elle était enceinte, a prédit un “grand match”.

«Elle fait tout bien et j’aime vraiment qu’elle n’abandonne pas», dit-elle. «Tu sais, les gens la radient, et elle ne laisse pas ça la déranger. Elle continue de se battre et de faire ce qu’elle doit faire.

Bouchard semblait destiné à devenir une star transcendante en 2014 après être devenu le premier Canadien à atteindre une finale féminine du Grand Chelem.

Les pièces sont toujours en place pour que cela se produise.

Seulement 24 ans, elle a un énorme succès sur les médias sociaux, fait appel à plusieurs données démographiques et possède cette qualité de facteur informatique que si peu de gens possèdent. De plus, tout le monde aime une bonne histoire de retour.

Marvin Ryder, professeur de marketing à l’Université McMaster de Hamilton, a déclaré qu’une bonne performance contre Williams pourrait vraiment mettre les choses en mouvement sur et en dehors du terrain.

“Si elle devait gagner ou au moins s’acquitter très bien, peut-être de trois sets … cela aiderait à redonner un peu d’éclat à son étoile”, a-t-il déclaré. “Aucun doute là dessus.”

Denis Shapovalov aime donner le ton sur le court de tennis, en utilisant une approche d’attaque d’abord pour dicter le rythme et forcer la main d’un adversaire.

Ce style a bien fonctionné lors de ses deux premiers matches à l’Open d’Australie. Répéter ce succès au troisième tour sera un défi beaucoup plus difficile.

Novak Djokovic, le mieux classé, attend l’adolescent canadien dans un match qui fait baver les organisateurs du tournoi et les fans. Un grand de tous les temps encore à son apogée contre un grand talent NextGen pourrait être un moment fort qui attend.

REGARDER | Denis Shapovalov passe au 3e tour:

Shapovalov passe au 3e tour de l’Open d’Australie

Des sports

Il y a 2 ansVidéo1: 02Le Canadien Denis Shapovalov a battu Taro Daniel en trois sets à l’Open d’Australie jeudi. 1:02

Djokovic est en pleine forme et est six fois champion de l’Open d’Australie. L’un des meilleurs joueurs défensifs du jeu, il sera fascinant de voir comment il gère le jeu de puissance du gaucher.

“Il est explosif, j’appellerais sa balle méchante”, a déclaré l’analyste de tennis Robert Bettauer à propos de Shapovalov. “Il a une mauvaise balle dans la façon dont elle se déplace sur le court, la façon dont elle se déclenche et la façon dont elle a une rotation à gauche. Il est donc très difficile de jouer contre et c’est un joueur intrépide.

“Il ne cherche pas à surpasser ou à surpasser un adversaire. Il cherche à le battre.”

Raison d’être optimiste dans le tennis canadien alors que l’Open d’Australie entame la saison

Tout juste 19 ans, Shapovalov a déjà affronté les gros canons de l’ATP Tour.

Il a surpris les cinq meilleurs joueurs actuels Juan Martin del Potro et Rafael Nadal lors d’une course mémorable vers la demi-finale de la Coupe Rogers en 2017. Shapovalov a continué de progresser la saison dernière et s’est hissé au 27e rang du classement.

Les Canadiens Andreescu, Bouchard éliminés, Raonic et Shapovalov passent à l’Open d’Australie

Cependant, un match de démonstration lors d’un Grand Chelem contre le meilleur joueur du monde est une autre bête.

“Honnêtement, il n’y a plus de pression sur moi maintenant”, a déclaré Shapovalov aux journalistes à Melbourne Park. “De toute évidence, il est le favori pour gagner. Je vais juste aller là-bas, faire de mon mieux et voir ce qui se passe. Je pense que j’ai joué du très bon tennis. Donc, si cela continue, je pense que je pourrais avoir un chance d’en faire vraiment une bataille et un match difficile pour lui.

“J’espère même essayer de gagner le match.”

Djokovic, 31 ans, a remporté deux tournois du Grand Chelem la saison dernière et a remporté 72 titres en simple au cours de sa carrière.

‘Je m’attends à un difficile’

Shapovalov n’a pas encore participé à une finale du circuit ATP. La tête de série n ° 25 de Richmond Hill, en Ontario, a une portée énorme et sa capacité de récupération est un atout majeur. Il est puissant, athlétique et affamé.

Mais Djokovic, 14 fois champion du Grand Chelem de Serbie, a tout vu.

“J’ai beaucoup de respect pour lui, en particulier pour sa détermination et son professionnalisme à un si jeune âge”, a déclaré Djokovic. “Il est très mature mentalement, ce qui n’est pas vraiment courant de voir chez les jeunes joueurs qu’ils se sentent si à l’aise et confiants. Ils ne se soutiennent pas toujours sur la grande scène.

“Il a prouvé qu’il pouvait battre les grands joueurs, donc je m’attends à un match difficile.”

Accepter la pression

Jesse Levine, originaire d’Ottawa, un ancien pro qui travaille maintenant comme entraîneur, dépisteur et diffuseur, a déclaré que Shapovalov profiterait de cette attention accrue.

“J’ai vu Denis jouer depuis l’âge de 16 ans et c’est ce que nous appelons un joueur”, a déclaré Levine jeudi de Boca Raton, en Floride. “Il veut être dans ce grand moment et il veut être sur cette grande scène. “

Shapovalov a débuté par une victoire en deux sets sur le n ° 82 mondial Pablo Andujar, d’Espagne. Il a suivi avec une victoire confortable sur le 78e Taro Daniel, du Japon.

Bettauer, un ancien entraîneur de l’équipe nationale, pense que Shapovalov progresse bien alors qu’il entame sa troisième saison en tant que professionnel.

“Il met toutes les leçons importantes du Tour”, a-t-il déclaré cette semaine depuis Victoria. “Ces deux premières années, vous jouez à tous les tournois. Habituez-vous aux différents sites, jouez avec tous les joueurs, remportez vos victoires, prenez vos pertes, apprenez d’eux et tirez parti de cela.”

Federer et Nadal accèdent au 3e tour de l’Open d’Australie

La 16e tête de série, Milos Raonic, de Thornhill, en Ontario, est le seul autre Canadien à rester en simple. Il affrontera le Français Pierre-Hugues Herbert au troisième tour.

“Je pense qu’il fait bien les choses au filet, il essaie de jouer de manière agressive”, a déclaré Raonic. “Il essaie de prendre des coups au ballon.